Protection de l'environnement et développement durable

Vacances durables et climatiquement neutres à Grindelwald

Nous avons «la fibre verte» à l’hôtel Belvedere. Tout est fait pour respecter l’environnement. Nous avons déjà beaucoup réalisé dans cet esprit et plusieurs projets importants sont en cours. Petit florilège:

Label de durabilité ibex platinum

Nous avons reçu le niveau platine, la plus haute distinction décernée par ibex fairstay.
ibex fairstay certifie au niveau national les prestations à caractère durable des établissements d’hébergement dans les domaines de l’environnement, du social, de l’ancrage régional, de la rentabilité et de la gestion. Grâce à un catalogue de mesure ainsi que les calculs soutenus et les analyses, les possibilités d'amélioration pratiques sont indiquées.

myclimate «Cause We Care»

Agissez avec nous! Ensemble pour la protection du climat et la durabilité
Préserver nos ressources pour protéger l'environnement nous tient à cœur. Vous pouvez nous aider: Dans le cadre de l'initiative myclimate «Cause We Care», nous vous donnons la possibilité de contribuer efficacement à la protection du climat et à la durabilité en versant avec nous une contribution financière sur la base du volontariat.
En versant une contribution de CHF 2 par nuitée, vous soutenez nos mesures de développement durable et compensez les émissions de CO2 générées par votre séjour. Pour vous remercier, nous doublons votre contribution. Une partie de la somme est versée au profit de projets de protection climatique internationaux de haute qualité de la fondation myclimate. Vous profitez ainsi d'un séjour climatiquement neutre. Nous investissons le reste de la contribution dans des mesures de développement durable international et local.
Réservez maintenant en direct

Pompes à chaleur

Nous avons installé des pompes à chaleur qui nous permettent de chauffer l'aile abritant la piscine couverte et le jacuzzi extérieur à l'eau salée dans le jardin. Ces pompes chauffent aussi une grande partie de l'eau chaude sanitaire. Une autre pompe à chaleur, censée produire de l’énergie à partir de l’air, est également en projet.

Chaufferie au bois

Grindelwald construit actuellement une chaufferie au bois qui brûlera des déchets de bois provenant des scieries et des constructions ainsi que des bois chablis venant de nos forêts. Le raccordement sera fait en 2016. Une chaudière au mazout sera conservée mais ne sera plus mise en route à partir de cette date qu'en cas de panne des pompes à chaleur ou de la chaufferie au bois.

Tri des déchets

Les déchets sont soigneusement triés Les papiers, le carton, le verre, les métaux, les plantes, etc. sont éliminés séparément. Différentes mesures sont outre prises pour limiter le volume de déchets au minimum.

Récupération de chaleur

La chaleur dégagée par les installations frigorifiques est utilisée pour chauffer l’eau de la piscine.