Environnement et développement durable

Nous avons «la fibre verte»

Nous avons «la fibre verte» à l’hôtel Belvedere. Tout est fait pour respecter l’environnement. Nous avons déjà beaucoup réalisé dans cet esprit et plusieurs projets importants sont en cours. Petit florilège: 

Pompes à chaleur

Nous avons installé des pompes à chaleur qui nous permettent de chauffer l'aile abritant la piscine couverte et le jacuzzi extérieur à l'eau salée dans le jardin. Ces pompes chauffent aussi une grande partie de l'eau chaude sanitaire. Une autre pompe à chaleur, censée produire de l’énergie à partir de l’air, est également en projet.

Chaufferie au bois

Grindelwald construit actuellement une chaufferie au bois qui brûlera des déchets de bois provenant des scieries et des constructions ainsi que des bois chablis venant de nos forêts. Le raccordement sera fait en 2016. Une chaudière au mazout sera conservée mais ne sera plus mise en route à partir de cette date qu'en cas de panne des pompes à chaleur ou de la chaufferie au bois.

Tri des déchets

Les déchets sont soigneusement triés Les papiers, le carton, le verre, les métaux, les plantes, etc. sont éliminés séparément. Différentes mesures sont outre prises pour limiter le volume de déchets au minimum.

Récupération de chaleur

La chaleur dégagée par les installations frigorifiques est utilisée pour chauffer l’eau de la piscine.

Refroidissement du restaurant

Au lieu d'utiliser une machinerie énergivore, nous refroidissons l'air du restaurant à l'eau durant l'été. Cette eau qui provient des pompes à chaleur est ainsi restituée au sol.

Plus d'informations sur Travelife