Mesures de protection du Covid-19

Hygiène à l'hôtel Belvedere Grindelwald

Le bien-être et la sécurité de nos hôtes et de nos employés sont notre priorité absolue. Grâce à nos mesures de protection, vous resterez également en bonne santé au Belvedere. Nous vous demandons de ne pas commencer votre voyage si vous présentez des symptômes de maladies respiratoires ou de fièvre. Nous vous demandons votre compréhension pour les éventuels délais d'attente qui pourraient se produire en raison des mesures de protection.

Test PCR ou antigène nécessaire pour l'entrée en Suisse

Depuis le 20 décembre 2021, toutes les personnes, y compris les personnes vaccinées et guéries, devront présenter un test PCR ou antigène valide pour entrer en Suisse. En outre, les personnes non-vaccinées doivent se soumettre à un test PCR ou à un test antigène entre le quatrième et le septième jour après l'entrée en Suisse. Voyez plus bas, ou vous pouvez vous faire tester à Grindelwald.

Convertir un certificat de vaccination étranger en un certificat Covid suisse

Seuls les certificats suisses et valables dans l'UE sont acceptés. Vous pouvez demander un certificat Covid suisse via cette plateforme si vous disposez d'un certificat de vaccination hors UE et que vous avez été vacciné avec un vaccin de l'EMA. Veuillez noter que la conversion est payante pour vous et que le traitement peut prendre jusqu'à 5 jours.

Mise à jour du 20 décembre 2021

En règle générale, aucun certificat n'est obligatoire pour l'hébergement seul et pour les enfants de moins de 16 ans. Les hôtes de plus de 16 ans peuvent se servir au buffet le matin même sans certificat, mais doivent ensuite prendre leur repas dans leur chambre. 

Restaurant

  • La consommation dans nos locaux publics (restaurant, bar, salon, 1910 Gourmet) requiert un certificat 2G. Cela est également vérifié dès l'enregistrement. Le masque doit toujours être porté tant que l'on n'est pas assis à table.
  • Nous avons adapté notre buffet de petit déjeuner aux mesures de protection et nous serons heureux de vous servir tout ce que vous ne pouvez pas trouver sur le buffet pour le moment. La mise en œuvre des mesures de protection est un grand défi pour nous, en particulier pour le petit déjeuner lorsque l'hôtel est très fréquenté. Nous vous demandons de comprendre que tous les clients ne peuvent pas prendre leur petit-déjeuner en même temps et que des temps d'attente peuvent se produire.
  • Le dîner est servi en demi-pension, en tenant compte des mesures d'hygiène. Si nécessaire, il y aura deux heures de repas fixes le soir. Dans ce cas, les hôtes seront informés à l'avance par nos soins.
  • Le service en chambre est disponible pour le petit déjeuner et le dîner de nos hôtes, sous réserve de disponibilité.

Wellness

L'espace wellness n'est accessible qu'avec un certificat 2G+. Les clients qui souhaitent utiliser ces lieux peuvent obtenir une clé à la réception sur présentation du certificat correspondant.
2G+ signifie être vacciné ou guéri plus un test valable. Sont exclues de l'obligation de test les personnes qui ont été guéries, entièrement vaccinées ou boostées au cours des 120 derniers jours.

Vous n'avez pas encore de certificat? Vous pouvez vous faire tester ici:

Obligation du masquage

Le port du masque est obligatoire dans l'hôtel (sauf dans l'espace wellness).

Espaces publics

  • Tous les «points de contact» de l'hôtel sont désinfectés plusieurs fois par jour. Cela concerne les interrupteurs d'éclairage, les poignées de porte, les boutons d'ascenseur, les rampes d'escalier, etc.
  • Veuillez aider à respecter la règle des 1,5 m de distance et à observer les marquages au sol prévus à cet effet.
  • Des stations de désinfection sont à la disposition des clients et du personnel dans tout l'hôtel

Chambres d'hôtel

Dans chaque chambre, toutes les surfaces sont désinfectées après le départ des hôtes en plus du nettoyage habituel.

Réception

Dans la mesure du possible, nous réalisons un enregistrement et un départ sans contact. Vous avez la possibilité de saisir vos données via votre «MyPage» avant votre arrivée.

Employées

Nos employés portent des masques de protection. Veuillez lire leurs sourires

Entrée en Suisse