Tradition
La famille Hauser: hôteliers depuis 1904
La troisième génération
depuis 1986: Urs-B. et Sylvia Hauser-Gertsch
Sylvia et Urs-B. Hauser ont succédé aux parents Hauser à la tête du Belvedere en 1986. Ces derniers ont continué de travailler à l’hôtel pendant de nombreuses années. Fritz Hauser est décédé en 2007, Elsi en 2021. Sylvia et Urs-B. Hauser ont deux enfants, Philip-Urs né en 1988 et Carole-Sylvie née en 1991. Philip a terminé ses études de gestion d'entreprise à l'université de St-Gall par un semestre à Oslo et est aujourd'hui coresponsable de l'exploitation de l'hôtel. Carole, après avoir obtenu son EMBA à l'Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) en Hospitality Management, a décidé de s'installer à Londres pour acquérir une expérience professionnelle supplémentaire dans l'hôtellerie. Elle travaille actuellement chez Hamilton Hotel Partners et accompagne des partenaires financiers dans leurs investissements hôteliers. Susanne Hauser, sœur d'Urs-B. Hauser, est coresponsable pour l'hôtel depuis l'été 2012.
Transformations
De grands travaux de rénovation ont débuté dès la reprise de l'établissement. De nombreuses chambres ont été agrandies et équipées de bains et de toilettes, ce qui s'est traduit par une diminution du nombre de chambres de 63 à 46. Le Belvedere a ainsi été un énorme chantier en 1993 et 1994. Outre de nombreux travaux de rénovation intérieurs, des extensions ont été construites, dont la nouvelle aile ouest, le 5e étage et le jacuzzi intérieur. Depuis, de nouveaux investissements ont été faits chaque année, que ce soit dans la rénovation de chambres, du hall, du bar, du restaurant, des studios du personnel ou par exemple dans l'ajout du jacuzzi extérieur en 2006 ou la construction des saunas et des bains de vapeur en 2014.
En 2017 et 2018, toutes les chambres ont été équipées d'un système de climatisation. Il s'agit d'un système très écologique qui produit de l'énergie au lieu d'en consommer beaucoup. Toutes les chambres ont également été équipées de lits boxspring très confortables et les tapis ont été remplacés par des parquets en bois naturel. Une grande partie de l'isolation a été réalisée et les anciennes fenêtres ont été remplacées par de nouvelles à triple vitrage. Depuis 2018, les salles de bains sont constamment rénovées, ce processus n'est pas encore terminé. Depuis 2017, l'hôtel peut être chauffé sans mazout, l'énergie provenant de la centrale de chauffage au bois située à proximité. Une nouvelle pompe à chaleur produit également environ 100 kWh. Une extension prévue pour 2020 a dû être mise en attente à cause de Corona.